Avocat en droit commercial à Antibes - Maître Fabien Manoury
Avocat en droit commercial à Antibes, Maître Fabien Manoury est souvent sollicité dans le cadre de contentieux et de litiges entre professionnels et particuliers, ou entre deux commerciaux. Qu’il s’agisse de rédiger un bail commercial, d’engager l’annulation d’un contrat suite à une inexécution, ou de réclamer une indemnisation suite à un vice de consentement, votre cabinet d’Avocat à Antibes est prêt à vous épauler dans toutes vos affaires commerciales. Vous pouvez notamment compter sur son assistance durant votre procédure d’acquisition de fonds de commerce. Inscrit au Barreau de Grasse, le professionnel intervient dans toute la France si besoin.
La rédaction de bail commercial
Un bail commercial est un document important qui doit être rédigé dans les règles, et avec beaucoup de précaution. Pour cela, il est donc conseillé de le rédiger en présence d’un avocat spécialisé en droit des obligations, comme Maître Fabien Manoury. Que vous soyez bailleur ou locataire, l’avocat vous aidera avant tout à mieux comprendre vos obligations et vos droits, dictés par le bail commercial que vous allez signer. Le professionnel peut étudier avec vous toutes les clauses qui doivent être incluses dans ce document : la durée du bail, le montant du loyer, ou encore les clauses de sous-location. Confier la rédaction de votre contrat à un avocat permettra également de renforcer son poids juridique : il sera en effet difficilement contestable, et vous protégera mieux en cas de litige.
Les contentieux du contrat
La plupart des actions que l’on réalise dans le cadre professionnel s’accompagnent d’un contrat, et son non-respect entraîne souvent des poursuites judiciaires et des sanctions. Maître Fabien Manoury vous assiste dans le cadre de ces affaires, que vous soyez victime ou mis en cause dans une faute.La violation du contrat
Les violations de responsabilité contractuelle ne sont pas rares dans le domaine commercial. Si l’une des deux parties n’exécute pas de bonne foi sa part d’engagement stipulé dans le contrat commercial, la partie victime a le droit de faire appel à un avocat spécialisé. Elle peut rompre le contrat, et réclamer des dommages et intérêts. Expérimenté dans ce domaine, Maître Fabien Manoury vous guide dans les démarches nécessaires pour l’obtention d’une indemnisation à la hauteur de votre préjudice.
L’action en annulation
Une annulation de contrat peut survenir à tout moment, et peut se faire intégralement ou partiellement (annulation de certaines clauses seulement). Chaque partie, par l’intermédiaire d’un avocat, peut mener une action d’annulation du contrat : notamment en cas de violation de contrat, de vice de consentement, de vice caché, de défaut de délivrance, de créances impayées, ou encore de clause jugée abusive. En revanche, cette action doit être réalisée dans les règles, en respectant les préavis et les formalités légales. Il est alors recommandé de consulter votre avocat, que vous souhaitiez rompre un contrat ou que vous soyez victime d’une rupture abusive.